Responsabilité du poste:
Étudie le plan de production et les bons de travail et refait l'agencement des phases du travail de façon à éliminer la répétition des opérations.
Distribue les bons de travail aux divers ateliers pour faire connaître le nombre et le type d'articles à fabriquer et les délais de production.
Évalue la quantité et les caractéristiques des matériaux ainsi que la main-d’œuvre nécessaire à la production.
Consulte les chefs de service pour s'informer de la progression du travail et des délais nécessaires à la production et à la livraison.
Rédige et mettent à jour des rapports sur l'avancement des travaux liés à la production.
Assure le lien et la transmission des données et des informations entre le service de production et les unités administratives.
Informe les chefs de service de tout changement de méthodes de travail recommandé par le service d'ingénierie.
Peut coordonner et surveiller les approvisionnements et l'utilisation des pièces et des matériaux pour en assurer la livraison et la disponibilité dans l'établissement, selon le calendrier prévu.
Peuvent veiller à l'application, au respect et à l'amélioration des règles de santé et sécurité au travail.
Profil recherché :
Formation :
Diplôme étude collégiale en techniques administratives ou Gestion de commerce. Aller en gestion des opérations, les stocks ou la production. Après on peut aller à l’université pour obtenir une maitrise avec ou sans expérience. Le mieux est d’obtenir un diplôme en gestions de la production qui est d’une durée de 2 cycles.
|
Condition de travail : Les gens qui travaillent comme Coordonnateur de la production travaillent à l’intérieur. Il travaille surtout le jour, et on un horaire fixe. Il utilise souvent des ordinateurs. Il utilise des calendriers de productions pour leur travail et fait souvent des rapports finaux sur leur travail.
Perspective d'emploi : avec le travail de Coordonnateur de la production on peut travail dans une entreprise comme aide-opérateur d’extrusion, chef d’équipe, responsable du vrac, superviseur de maintenance, technicien de maintenance et vice-président aux opérations.
Salaire : Le salaire minimum en moyenne dans le domaine coordonnateur de la production est de 28000 $ à 32999 $. Le salaire maximum en moyenne est de 48000 $ à 52999 $.
Taux de placement : en ce moment, le taux de placement dans le domaine du coordonnateur de la production est très limite. D’ici 2014 le taux de demande d’emploi augmente à acceptable pour ce travail.
Associations Professionnelles et ordres professionnels : Je n’ai pas trouvé d’associations professionnelles ou ordres professionnels.
Bibliographie :
Repère, Coordonnateur, Coordonnatrice de la production. En ligne : http://reperes7.reperes.qc.ca/reperes/asp/Reperes.aspx (Page consultée le 2 novembre 2010)
PLB international, Perspective d’emploi, Coordonnateur production. En ligne : www.plbint.com/fr/carrieres_perspectives.aps (Page consultée le 2 novembre 2010)