LES PUBLICITAIRES

LES PUBLICITAIRES

Tâches:
·        Réaliser des campagnes de publicités.
·        En agence, le chef de publicité coordonne des campagnes publicitaires pour les annonceurs.
·        Vendre un espace publicitaire
·        Communiquer sur un produit

Profil recherché,
    Formation :
·        BAC  en communication option publicité
·        BAC en Advertising chef de projet communication et publicité
·        Concepteur en communication visuelle
·        Communication et publicité
·        Diplôme de l'institut des stratégies et techniques de communication
·        Maîtrise en marketing avec spécialisation soit en communication, commerce, publicité, stratégique et information.


Compétences et qualités
personnelles recherchées :                              -Communicateur
                                                                 -Contacts avec les gens (entregens)
                                                                 -Organisation
                                                                 -Polyvalance
                                                                 -Gestion
                                                                 -Coordonateur
Conditions de travail :
       
Lié au service commercial d'une agence de publicité, le chef de pub travaille en relation avec d'autres services : la création, le médiaplanning, le studio d'exécution et l'achat d'espaces. Il travail avec des entreprise pour planifier les campagne de publicité et il a la responsabilité de la promotions des ventes.

Perspective d’emploi :
             
Les principaux recruteurs concernent les agences, les entreprises de presse, les sociétés d'affichage, les régies publicitaires autonomes des journaux et les annonceurs .

Salaire :  2000$ brut par mois dans les premières années

Taux de placement : Ce poste est une spécialisation dans une entreprise, donc il y a un haut niveau de placement dont 100%.

Ordre professionnel, association professionnelle ou permis : 
Il n’y a pas de permis pour devenir pulicitaire; par contre il faut des permis pour afficher les publicités en public et les lois diffères avec chaque État.

Bibliographie

Onisep :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/chef-de-publicite
(Page consulté le 20 septembre)
Jobintree :
http://www.jobintree.com/metier/chef-publicite-490.html
(Page consulté le 20 septembre)
 Persee :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/colan_1268-7251_1966_num_16_1_5218
(Page consulté le 20 septembre)
Université de Sherbrook
http://www.usherbrooke.ca/adm/?id=1449
(Page consulté le 20 septembre)

                                                                                                                                       Nicolas Meunier